Vu sur le Web 26 : Complexité créatrice, navigateur choisi et contenus en orbite…

par Thomas Fourdin, le 26 avril 2011

Le design simple naît du chaos

Les idées et les innovations ne peuvent naître que d’une démarche volontairement multiple et ouverte à la complexité. C’est ce que nous rappelle Matthieu Mingasson dans un billet passionnant et richement illustré. Rappelez-vous : si votre projet n’a pas connu sa phase complexe, vous n’avez pas assez creusé le sujet !

Le navigateur Internet est le logiciel clé

Depuis combien de temps n’avez-vous pas installé un logiciel sur votre PC ? A l’heure de la bureautique en ligne, du social ou du streaming, le navigateur Internet (cette fenêtre vers le world wide web) concentre une part toujours plus importante des activités informatique. Raison de plus pour ne pas faire un choix de navigateur par défaut ou sans s’y attarder. Mozilla propose en une seule page (jolie et efficace pour ne rien gâcher) ce qui fait de Firefox un navigateur hors-pair.

Partagez vos contenus, multipliez les contextes

Le mythe de la page Web a vécu. Les contenus sont désormais repris, partagés, différés, mixés, recontextualisés sans que les publieurs initiaux y puissent grand chose. Le blog A List Part imagine ainsi la valorisation et la réutilisation nécessaire des listes de contenus que se déniche chaque internaute. Dans le même ordre d’idée, le nouveau service Storify simplifie la citation de contenus glanés sur le web au sein de vos propres contenus.

Mieux vaut en rire
Bonnes pratiques

Autres billets qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Répondez à la petite question arithmétique ci-dessous pour prouver que vous êtes bien vous *