Chacun son domaine ?

par Thomas Fourdin, le 10 avril 2007

Ça fait maintenant 3 ans que je travaille au jour le jour sur le sujet des nom de domaines, en particulier pour le compte du groupe Renault. Et bientôt un an et demi que j’y interviens en tant que consultant Indépendant. Trois années donc que je découvre, arpente, approfondie ce sujet si complexe et passionnant et bien trop méconnu et considéré.

L’espace des noms de domaines et des adresses Web en général est pourtant un espace en pleine expansion, avec déjà ses traditions, ses standards et pourtant encore temps à défricher et définir. Aujourd’hui, en effet, on n’imagine plus une entreprise, un évènement, une personnalité, une action sans son pendant Web et donc, a priori, sans son adresse Web qui va l’accompagner sur tous ses supports de communication, de propagande. Avec des choix réfléchis, des erreurs, des essais, des principes qui, tout doucement, se dessinent.

Je vous invite donc à découvrir ici ce domaine si particulier et si riche à mes yeux qui touche à la fois à la communication, au positionnement Web, à la communication et au marketing, au droit et à la technique. En route !

Autres billets qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Répondez à la petite question arithmétique ci-dessous pour prouver que vous êtes bien vous *